· H S O L ·
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

· H S O L ·


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le sommeil de la Rouquine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chihiro Takashi
Lycéenne au joli minois ~
Chihiro Takashi


Nombre de messages : 42
Age : 31
Classe : 2A
Club : Cosplay, Art.
Date d'inscription : 02/06/2008

Le sommeil de la Rouquine... Empty
MessageSujet: Le sommeil de la Rouquine...   Le sommeil de la Rouquine... EmptyVen 11 Juil - 20:05

Les tables étaient régulièrement espacées non loin des fenêtres de la bibliothèques. Autour d'elles, étaient assis quelques élèves, qui mêlaient le bruit des pages qui se tournent et des murmures, au doux crépitement de l'âtre de la cheminée. en effet cette dernière avait été rallumée, car même en ce début d'été, souvent de froids et puissants orages éclataient.
Sur une des tables, une seule chevelure rousse s'étendait au dessus de coudes repliés. Une jeune fille à la silhouette fine, s'était endormie...
Un élève d'une table voisine posa un livre bruyamment. Bondissant sur sa chaise, la jeune rousse se redressa.
Poussant un soupir de surprise, elle s'adressa à elle même;

- Mon travail ! Je me suis endormie !

Farfouillant avec énergie dans les pages des livres éparpillés autour d'elle, elle s'aperçut qu'elle s'était endormie avant d'être allée chercher le livre dont elle avait besoin.
Elle se leva et se dirigea directement vers l'étagère contenant le livre dont elle avait besoin. Car la jeune rouquine était un véritable rat de bibliothèque. Rat fort mignon cela dit...
Parcourant les écritures du dos des livres, elle chercha silencieusement en replaçant ses cheveux ébouriffés par son sommeil improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Kyohei
Junkie&Famous ♛
Ryo Kyohei


Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe : 2A
Club : Cosplay, Musique, Art
Date d'inscription : 12/05/2008

Student Pass
Fame:
Le sommeil de la Rouquine... Left_bar_bleue100/100Le sommeil de la Rouquine... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rp en Cours:

Le sommeil de la Rouquine... Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de la Rouquine...   Le sommeil de la Rouquine... EmptyVen 30 Avr - 15:04

Stylo dans le bec, paquet de feuille menaçant de virevolter dans tout les sens, un albinos répondant au nom de Ryo traîna la carcasse de son sac déchiré le long de la bibliothèque. Vous allez me dire " Qu'est-ce qu'un junkie fout dans une bibliothèque ? "

Messieurs dame, ce mec fait ses devoirs ! Parfaitement, il fait son devoir sur Fin de Partie de Samuel Beckett et illico presto car derrière cette apparence séduisante et cancre de base, la littérature est une de matière dans laquelle l'adolescent cartonne le plus. Soit dit en passant, vous ne vous êtes jamais dit " Imagine un peu les notes qu'on aurait si on bossait " ça s'applique pour le faux-brun. Loin d'être con, c'est une feignasse.

Ses prunelles pourpres s'arrêtèrent sur une rouquine affalé nonchalamment sur sa table. Elle était seul et la table avait suffisamment de place pour deux personnes ... Le fils Kyohei s'y installa en posant brusquement son livre sur la table. Bien à plat pour que ça claque bien et que ça emmerde bien tout le monde ! La petite rousse sursauta et l'albinos avec. Elle l'avait surpris. Le claquement qu'il avait fait avec son livre l'aurait forcément réveillé, mais ça avait l'air d'être un détail qui s'était envolé parmi d'autre. Chose plus surprenante encore, elle ne lui péta pas un scandale pour l'avoir tiré de son sommeil, mais s'inquiéta directement pour son travail. L'albinos la regarda sans bouger, les yeux rivés sur elle d'un air sidéré ... Elle était calme ... ou presque. Concentré, je dirais ! La rousse fila vers les rangées de livre, toute ébouriffée et l'air vaguement ensommeillé.

Ryo sourit, posa ses lunettes rectangulaires sur son nez (myopie oblige) et la suivi en sautillant et, comme si s'était tout naturel, se mit à côté d'elle en regardant les étagères, un charmant sourire posé sur ses lèvres. Sur quoi pouvait-elle travailler ? Sans oser croiser son regard - bah, c'est plus mystique - il parcourra encore un peu l'étagère des yeux.

- Excuse-moi, je t'ai réveillée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://high-school-of-love.keuf.net
Chihiro Takashi
Lycéenne au joli minois ~
Chihiro Takashi


Nombre de messages : 42
Age : 31
Classe : 2A
Club : Cosplay, Art.
Date d'inscription : 02/06/2008

Le sommeil de la Rouquine... Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de la Rouquine...   Le sommeil de la Rouquine... EmptyVen 7 Mai - 18:02

Concentrée, effectivement, la rouquine était. (Chut, Maitre Yoda, viens du côté obscur de la force, on a des COOKIES !)
Donc donc... Chihiro s'était déjà plongée dans la lecture d'un livre sur la litterature censurée à travers les âges dans les rayons de la bibliothèque. Elle ne s'était pas souciée de la provenance du bruit qui l'avait fait bondir, et encore moins de la personne à l'origine du sourd tapage.
L'étude du moment - ou plutôt son étude du moment, la rouquine lisait et étudiait beaucoup plus de livres que ce que le programme l'imposait - l'étude du moment donc, traitait des Liaisons Dangereuses de Laclos. Le roman - immoral et épistolaire, d'ailleurs plus immoral encore, le pensait-elle, sous ce choix d'écriture - occupait ses moments libres de solitude profonde. D'ailleurs, elle était pratiquement toujours seule, particulièrement entre ces tonnes de bouquins, où le silence n'était jamais troublé que par des chuchotements.

Ainsi donc, vous devinez sa surprise quand elle entendit, tout près d'elle...

"- Excuse moi, je t'ai réveillée?"

Ryo Kyohei, en personne. Cheveux noirs, regard rouge profond - cette couleur était des plus déstabilisante - la pâleur de sa peau, son charisme, son look... En personne, oui, c'était un nom qu'on entendait souvent à HSOL, et on ne manquait pas de le remarquer, tant pour son physique particulier que pour sa tendance à mettre le boxon partout où il passait. (J'exagère? Si peu ... ^^)
D'ailleurs, que faisait-il à la bibliothèque? Il avait pour réputation d'y préférer la salle de musique. Mais la réputation, qu'est-ce que c'était après tout? Chihiro n'avait pas l'habitude d'y prêter attention mais c'était quand même surprenant qu'il vienne lui parler... De quoi d'ailleurs? Lui demander s'il l'avait réveillée?
La rouquine l'observa un court instant et fit "non" de la tête, encore un peu sous le coup de la surprise.


- Non non, il fallait que je travaille, d'ailleurs... Merci.

Chi' s'inclina légèrement en souriant et se redirigea vers la table pour poser le livre en redressant ses lunettes devant ses yeux verrons et en passant une main énergique dans ses cheveux, en espérant les discipliner un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Kyohei
Junkie&Famous ♛
Ryo Kyohei


Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe : 2A
Club : Cosplay, Musique, Art
Date d'inscription : 12/05/2008

Student Pass
Fame:
Le sommeil de la Rouquine... Left_bar_bleue100/100Le sommeil de la Rouquine... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rp en Cours:

Le sommeil de la Rouquine... Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de la Rouquine...   Le sommeil de la Rouquine... EmptySam 8 Mai - 21:13

La censure à travers les âges. En voilà un modèle à censurer : un Kyohei cent pour cent pur jus, intenable et indiscipliné !
Euh, bref. On s'en balance. Ceci dit, pourquoi cherchait-elle des informations sur la censure ? Elle comptait dé-censurer quelques ouvrages ? Non, trop prude. En fait, il en savait rien. Est-ce qu'elle était prude ? Est-ce qu'elle était sage et bien peignée - ah si, si ... ça, il pouvait le savoir - ? Est-ce qu'elle lisait des romans sur les poneys ? Au contraire, dans l'éventuelle possibilité - bien improbable notamment - où elle regardait des films immorales/amorales, des romans manquant de bon exemple ou je ne sais quoi d'autre (ça n'a pas de sens ce que j'écris). ... Non, vous avez raison.
Elle avait l'air d'une bonne puritaine, point. Cependant, qu'est-ce qu'il connaissait d'autre sur elle ?

" Non non, il fallait que je travaille, d'ailleurs... Merci. "
Merci de quoi ? De t'avoir rappeler qu'il était temps de sortir de ton rêve ?

- Mais de rien, belle au bois dormant.

Ca se trouve, ça n'avait aucun rapport.
Et le rat de bibliothèque retourna timidement à sa table, ou plutôt leur table. Ryo sourit, et la laissa s'installer en se replongeant dans son travail. Ca ne faisait aucun doute, elle n'avait pas calculer qu'ils étaient tout deux à la même table ... ou que Ryo s'était invité à la sienne, comme il vous plaira.
C'est pourquoi, après qu'elle fut installée de nouveau dans ce qu'on appelle " son élément naturel ", l'albinos s'assit en face de la petite rousse en posant les yeux sur son livre.
Livre sur quoi il put engager la conversation. Sérieux, il s'emmerdait comme un rat mort (Il était pas supposer taffer ? Tant pis !)

- Il est bien ce livre, je l'ai lu pendant les dernières vacances sans savoir qu'on l'aurait au programme. Leur stratégie est fascinante.

Ryo posa l'index sur le dos du livre et le tourna vers lui pour en lire le résumé.

- Tu travailles déjà dessus, Chi ...

Merde, c'était quoi son nom déjà ? Chichi ? Chikayo ? Chisa ... Chizo ... Cho ... rizo ?
Et puis merde !

- ... chan ?

Pirouette de rattrapage, il avait bouclé sa phrase sans passer pour un con.
Bon ok ok, il connaissait pas vraiment son nom, mais au moins, il savait qu'elle était dans sa classe. C'est pas le dernier des cons... Juste l'avant dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://high-school-of-love.keuf.net
Contenu sponsorisé





Le sommeil de la Rouquine... Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de la Rouquine...   Le sommeil de la Rouquine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil de la Rouquine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
· H S O L · :: ♣ LYCEE ⋅ :: Aile Est- :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser